Voyages en Suisse

Bonjour Tout le Monde!

Je vais vous raconter mes aventures en Suisse! Ca va etre long , prenez votre souffle, et GOOOO!

 – Vendredi 22 avril : – Je termine mon boulot a 17h, j’arrive chez moi à 18h, je me prépare et j’arrive sur les lieux du rdv (Cours St-Emillion) vers 22h! Mais j’arrive trop tôt, personne, même la fille (Sam) avec qui je dois partir, elle est arrivée vers 22h30 avec un pote à elle (Vargas)! On fait le tour de Bercy Village. On voit enfin les autres personnes qui devaient prendre le bus, elles arrivent coup par coup. Au final on est allé vers 00h10. Le voyage a duré 9h (avec des arrêts toutes les 2h30 (ouf sauvé, je peux aller aux toillettes).

 – Samedi 23 Avril :  – Arrivé à la frontiere, j’ai plus aucun opérateur téléphonique! il y AVAIT DE LA NEIGE en Suisse juste après la frontière et c’est BEAU. un décor de carte postale : un beau ciel bleu, des montagnes enneigées en arriere plan, des forets avec de la neige, c’était TRO BOOOOOOOOOOOOO! Ensuite le bus nous a déposé directement au salon du manga! On nous a donné des passes pour le salon et apres laissé nos sacs dans une salle de cours (c’etait dans une très grande université la convention du manga).
– Je suis parti vers l’hotel (plutôt auberge de jeunnes) vers 12h20 pour déposer ma valise et celles de Sam, et en plus le sac d’une autre fille (Murielle)! Mais seul problème je savais pas comment et où prendre le tramway. Je trouve pas de borne pour acheter un ticket. Je monte en fraude (pas de porte ou barriere) mais…helas, je me goure de sens direction terminus puis resté dedans pour refaire le sens inverse (oui je sais, jsui po doué, mais bon, ca ma permis de voyager )
– J’arrive enfin à l’arrêt la station pour descendre pour prendre un bus. Je vois une boite pr acheté des tickets mais j’ai que des billets francs suisse (je l’ai changé entre 10h et 11h dans une banque, qui fallait presque faire un labyrinth pour le trouvé). J’ai pas pu prendre de ticket, je vais voir le chauffeur de bus pr lui acheter un ticket, et il me dit qu’il y a pas de monnaie et pas de ticket! J’ai dis au chauffeur comment faire alors, il me dit de resté et d’espere de pas avoir 1 controleur, mais ouf, l’arrêt auquel je devais descendre, se trouve à 2 arrets plus loin! (pas de controleur OUF)
– Arrivé à l’arrêt de bus, je vais dans un sens et je demande à quelqu’un s’il y a un hotel et elle m’indique n’importe quoi (elle me donne une direction qui donne sur l’autoroute) j’ai fait demi-tour, je passe dans un parc et comme par hasard il y avait une course dans le parc et je vois des flics, je leur pose la question et ils savent qu’il y a un hotel et me l’indique! j’arrive dans l’hotel a 13h20 (j’ai perdu 1h en tout, alors kil faut même pas 15 min de trajet). je demande la réservation, … mais probleme les chambres sont libres qu’à partir de 14h. j’ai attendu et j’ai demandé la monnaie sur 10Frs à l’accueil de l’hotel pour prévoir des pièces pour m’acheter des tickets bus et j’attends….j’attends…. et j’ai soif je vais m’acheter un Fanta (3.50Frs (~2.30€)) et j’attends.
– Enfin la chambre est libre vers 14h15. je dépose toutes les valises (l’homme fort ) je séche mes cheveux (il pleuvait pendant que je cherchais l’hotel) je termine vers 14h45. je vais prendre le bus pr retourner au salon! Et je vois la borne pr le ticket, j’ai 5Frcs Suisse, et le ticket coute 2.80Frcs j’ai un ticket papier tout pourri et j’attends ma monnaie et rien du tout, la machine ne rend pas la monnaie. Donc au lieu de me couter 2.80frs le ticket, ca m’est arrivé 5frcs (c’est la seule fois que j’ai payé le ticket bus/tramway, et apres j’ai tout le temps fraudé.
– J’arrive au salon et a cause de l’hotel, je rate la présentation des cosplayeur(ses) (des gens qui se déguisent) et j’ai pas pu prendre Sam (qui a fait la roue :p) qui participait au concours. Plus tard on s’est baladé puis dans le salon et apres parti en ville de Laussane visiter un peu, pris le tramway (toujousrs en fraude) et apres on cherchait un mac do pour manger on a fait toute la ville pour en trouvé un. Le menu classique coute 10.90 frs (~7.10€) (vois l’image) mais en prime pour la Suisse, si tu veux la sauce pomme-frite ou ketchup, il faut l’acheter!
L’ANARQUE!!!!
– On décide de rentrer à l’hotel et là on fait des photos de Sam (pour mettre bientôt sur son site) qui fait les costumes (plein de photos en gros 60). Puis les filles me jetent hors de la chambre, car elles voulaient se changer (moa j’voulais resté). On retourne au salon du manga vers 20h (le salon ferme samedi vers 01h du mat mais on est resté juska 23h, on était crevé kan même). Dans chaque chambre il y a 4 lits, et on etait trois, la 4eme personne, on la connaissait pas. On a du laisser la porte ouvert car il est arrivé vers 1h du mat.

 – Dimanche 24 avril : – Le matin on se reveile vers 09h00. le petit dej c’était jusqu’a 10h, et encore une fois les filles me jetent de nouveau dehors de la chambre, elles se mettent en costume d’ecoliere japonaise et on va prendre le petit dej. les gens regardaient les 2 filles habillées dans cette tenue .
– Apres le petit dej, on quitte l’hotel de nouveau avec les valises pour le salon. Puis on participe à des concours pour gagner des livres manga. J’ai participé qu’à 1 seul (terminé 4ème) après avoir particpé au concours et aux jeux video, le salon a fermé ses portes vers 18h et on a attendu de 18h jusqu’a 20h dehors pour le bus de retour! Et oui, c’était moi le porteur des valises oui (le grand homme fort ) et en galant homme, j’ai prété ma veste pour réchauffer Murielle.
– Le bus arrive vers 20h30 et est parti Paris vers 21h! Apres 4 arrêts, on arrive sur Paris vers 5h15 lundi matin. il y a pas encore de metro (le 1er est à 5h30) mais certaines personne ne le savaient pas, et etaient un peu en colère à l’arrivée. J’ai raccompagné sam jusqu’a son RER, après rentré chez moi et enfin DODO !!

Voila, j’ai raconté un peu mon weekend en Suisse, j’espere que vous avez encore du souffle après cette longue lecture ! Pensez a mettre 1 petit commentaire! Merci!

PS : Grand merci à Sam & à Murielle de m’avoir tenu compagnie  ALIGATO

Publicités

4 Réponses

  1. sylvelie

    et bien Titi quel voyage perilleux dis dc !!!tu te souviendras de la suisse en tt cas !ms c pas bien de frauder ds le bus hein 😉 non je rigole t\’as eu raison on t\’a arnaké la bas pr le ticket !!!ms c vrai ke c cher la suisse , enfin c normal y\’a ke des banques la bas 😉

    9 mai 2005 à 20:39

  2. Samantha

    Arigato a toi ^^J\’ai bien aimé cette conv. En plus les photos que tu as prises sont super ^^ A quand une autre convention? ^^

    23 mai 2005 à 22:41

  3. karine

    mdrr l\’homme fort, j\’oré tt entendu moi !!!!! vivement ke j\’arriv demain en france pr pouvoir mieux te moucaté mdrrrr. aaaah je sens ke je v passé de bonnes vac a te moucaté lol

    31 mai 2005 à 07:30

  4. Nathalie

    Monsieur Thierry voila un petit commentaire d\’une fille du Sud :-p lol je sais pas trop comment ca marche pr les commentaires ms bon..tu le verra bien apparaitre quelques part. Je crois que tu te debrouille plutot pas mal pr les retouches photos..(bcp de boulo?) y en a ki sont vraiment stylé. Ravie de te connaitre. Bonne continuation pour ton blog et a demain sur msn :-p tchao

    28 septembre 2005 à 22:10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s